Antoine Balderacchi

Directeur général

Phase Quatre
Antoine Balderacchi

Pouvez-vous présenter Phase Quatre ?

La société Phase Quatre SAS, filiale du groupe LBA, est spécialisée dans la conception et la réalisation de plafonds suspendus de tous types et de toutes technicités, ainsi qu’en travaux d’isolation, de plâtrerie, de staff, de cloisons sèches, cloisons techniques et travaux de finitions intérieures.

Créée en 2010, elle se compose d’une quinzaine de salariés et d’une trentaine de prestataires référents. Elle dispose des capacités et des savoir-faire internes afin d’entreprendre des chantiers de toutes tailles et de toutes complexités, dans les secteurs d’activité secondaires et tertiaires.

Phase Quatre est une entreprise engagée dans une démarche responsable et pour la nature en général. Elle a récemment participé avec le groupe LBA à un challenge organisé par OuiLive et l’association Reforest’Action pour aider à la reforestation de l’Île de Sumatra en Indonésie. Notre participation va permettre la plantation de 200 arbres.

Nous nous mobilisons également en faveur de causes qui nous tiennent à cœur ou qui nous touchent. Nous venons de soutenir un client dans sa traversée à vélo de la Bretagne au Pays-Basque afin de récolter des dons et sensibiliser sur la maladie d’un jeune adolescent atteint du syndrome Dravet.

Quelle est votre fonction ?

Je suis le Directeur Général, co-fondateur associé de la société avec le groupe LBA. Chacune des 3 filiales du groupe est gérée de façon complètement autonome.

En qualité de chef d’entreprise je mets en œuvre tous les moyens nécessaires pour développer et pérenniser la structure. Je supervise l’intégralité des projets tout en insufflant une culture et une dynamique alliant rigueur, réactivité et qualité d’exécution.

Notre équipe intervient à l’échelle nationale. Outre les projets en Ile-de-France, nous collaborons régulièrement sur des projets à Lyon, à Lille où nous avons notamment œuvré sur l’implantation de la boutique Primark dans le centre commercial Euralille, ainsi que dans le sud de la France principalement en hôtellerie (hôtel Martinez à Cannes, Hôtel Plaza à Nice, …).

Phase 4 dont les bureaux sont situés à Jouy en Josas réalise un chiffre d’affaires de 4,5 M€.

Comment avez-vous connu Hysope ?

Je connais Xavier PASCAL depuis 20 ans. Nous avons collaboré sur des opérations de taille importante qui représentent au total plusieurs milliers de m² à Paris, et nous nous sommes rapidement bien entendus.

Quand il a créé Hysope en 2020, il a fait appel à Phase Quatre sur plusieurs projets, comme la construction du siège social de JJA à Gonesse, le réaménagement du siège social de Dépôt Bingo à Oursel-Maison, ou encore les travaux d’aménagement du siège social de SCC France à Nanterre.

J’apprécie de travailler avec Xavier car on se connaît bien et notre relation est fondée sur le respect mutuel, permettant que les chantiers se déroulent dans de bonnes conditions.

Pouvez-vous présenter le projet pour lequel vous avez collaboré avec Hysope ?

Je mettrais en avant l’opération relative à la construction du siège social de JJA (intervenant majeur européen de la distribution de biens d’équipement et de la décoration de la maison) totalisant 41 000 m² à Gonesse.

Le maître d’ouvrage avait à l’origine confié la réalisation des travaux à une entreprise générale, laquelle avait consulté des sous-traitants. Cependant les nombreux aléas cumulant plusieurs mois de retard de travaux, le maître d’ouvrage a fait appel à Hysope afin de l’accompagner sur le pilotage des intervenants.

Aussi, Xavier PASCAL nous a-t-il demandé d’intervenir en urgence et de déployer d’importants moyens humains et matériels en conséquence. Nous avons travaillé jour et nuit. Le chantier a été livré avec succès. A tel point que le maître d’ouvrage nous a également confié la levée des réserves de fin de chantier dudit contractant général.

Quelle est d’après vous la valeur ajoutée d’Hysope ?

Je soulignerais d’abord l’expertise de l’équipe d’Hysope et notamment celle de Xavier PASCAL. L’expérience de Xavier facilite les échanges. Lorsqu’une entreprise lui fait part de problèmes de chantiers, il est à l’écoute et participe activement à la recherche de solutions. Ma collaboration avec Hysope repose sur la confiance ainsi que sur la transparence et la franchise.

Comme mentionné ci-avant j’apprécie de travailler avec l’équipe d’Hysope. Je souhaite que cette collaboration perdure et se développe, en adoptant notamment un état d’esprit de partage, une réciprocité dans l’opportunité d’affaires.